GARANTIES consenties sur les pièces et la main-d’œuvre + modalités ENREGISTREMENT

  • 5 ans pour le cadre
  • 2 ans pour le moteur
  • 12 à 36 mois pour 1 batterie VELOWATT, sauf batterie Mobidoo six mois
  • 12 mois pour les autres pièces électriques et mécaniques

Les autres pièces électriques sont: les capteurs de détection de rotation ou de couple, les panels de commandes et d'affichages, le chargeur de batterie , le circuit de surveillance et équilibrage batterie , les interrupteurs et boutons, l'éclairage, les divers câbles et connecteurs électriques.

Les autres pièces mécaniques sont principalement: la fourche, le guidon, la selle, les freins, les garde-boue, le dérailleur et toutes les diverses pièces mécaniques du vélo.

La garantie prend effet le jour de la date d’achat, portée sur votre facture, ou de sa livraison ou enlèvement si la date est certaine.

La Garantie Contractuelle ne s’applique qu’au matériel ayant fait l’objet d’une facture à l’en-tête de l’un de nos magasins.

La batterie est garantie pour être en conformité à son descriptif technique et en aucun cas pour un kilométrage qui dépend de trop nombreux facteurs extérieurs (poids emporté, pente, vent, gonflage des pneumatiques, température extérieure, pression atmosphérique etc.…) La facture d'achat faisant foi, pensez à la conserver.

Le bénéfice de la garantie est subordonné à usage normal (hors activités de location) et aux dispositions suivantes :

  1. Enregistrement de votre droit à garantie dans les 30 jours de la prise de procession de votre vélo (enlèvement magasin ou livraison à distance), de préférence par votre espace client « Identifiez-vous » en haut à droite sur www.cyclowatt.com de votre achat, en insérant les numéro de série: cadre, moteur et batterie, selon instructions en ligne par votre espace client , à défaut en transmettant le Bon de Garantie (à télécharger ou dans le carton), complété des mêmes informations essentielles à : CYCLOWATT 20 rue de la Marne 78800 Houilles, mais aucun courrier de confirmation ne sera émis

  2. Entretien périodique par un utilisateur capable ou par un professionnel de son choix, car un vélo à assistance électrique nécessite un entretien régulier notamment :

    1. Vérification du serrage des organes de sécurité (fourche, roue, etc.)

    2. Lubrification et vérification de la tension de la chaîne

    3. Contrôle pression pneumatique

    4. Contrôle de tension câble de freins

    5. Contrôle du réglage du système assurant le passage des vitesses

    6. Surveillance de la fermeture du compartiment électronique

    7. Surveillance du bon serrage des vis assurant l’étanchéité des lèvres du carter moteur contre la flasque opposée

    8. Surveillance de signes d’usure des jantes et de la bonne tension des rayons pour éviter une opération de dé voilage ultérieur

Sont exclus de la Garantie :

  1. Les dommages engageant la responsabilité d'un tiers ou résultant d'une faute intentionnelle

  2. Les dommages résultant de l’entretien et de l’usage non conforme aux prescriptions du constructeur ou d'une négligence (exemples : non-respect de l’obligation mensuelle ou bimensuel de charge de la batterie, poids limite conducteur au-delà de la norme européenne à 95 kg ou conduite avec tige de selle à hauteur interdite selon repère visuel)

  3. Les pièces d'usure (pneumatiques, chambre à air, ampoules, câbles et gaines, patins de frein, béquille, chaîne, jante, rayons, pignons, roulements à billes…) et leur remplacement

  4. Lorsqu’une batterie est équipée de deux dispositifs de surveillance du niveau résiduel de charge, seul le dispositif principal ( déporté au guidon ) est assuré au titre de la garantie tant que l’imprécision ou autre défaillance du second dispositif ( sur la batterie ) n’est pas source d'une panne de l’équipement

  5. Les dommages consécutifs à un écrasement ou coupure des fils électriques du câble moteur avant leur point d’entrée vers l’intérieur du moteur

  6. Le VAE ayant fait l'objet de modifications en dehors des ateliers d’un point de vente agréé et sans notre accord exprès

  7. Le VAE avec des pièces d’origine remplacées par des pièces non agréées

  8. Les dommages résultant d'incendie, de la foudre, de la tempête, du vandalisme, de chocs à l’encontre du VAE, du transport non sécurisé

  9. D’une mauvaise utilisation en général et d’un stationnement extérieur encourageant la corrosion

  10. D’une installation électrique non conforme pouvant endommager la batterie ou le chargeur

  11. D’un usage intensif comme il résulte à priori d’un usage professionnel ou de la location

  12. Les matériels revendus d’occasion

  13. Les frais de déplacement ou de transport

  14. Les opérations d'entretien

Pour votre sécurité et pour continuer à bénéficier de la garantie, vous devez utiliser des pièces certifiées d’origine MOBIDOO ou VELOWATT

Lors d’une demande de prise en garantie ou pour toute pièce détachée auprès de votre magasin vous devez impérativement fournir en premier et avec exactitude le numéro de série du vae qui se trouve sur la partie la plus haute du cadre en sa face avant donc juste sous la potence, qui mène au guidon.»

En cas de problème et après validation de la garantie par notre hotline, nous vous envoyons la pièce défectueuse. Il faut savoir que 90% des problèmes rencontrés peuvent être résolus par vous-même, avec ou sans l'aide de la hotline, qu'il s'agisse d'un réglage à effectuer ou d'une pièce à changer. Sous réserve de notre accord préalable, vous pouvez faire appel au réparateur vélo de votre choix et nous prendrons en charge jusqu’à la totalité des frais de réparation facturé par ce dernier après soumission et acceptation de son devis auprès de notre magasin.

Notre hotline est joignable tous les jours ouvrés entre 8h30 et 19 h 30 et vous devez tenir à notre disposition soit le numéro de facture soit votre code client qui vous seront demandés dès réception de votre appel tél. ou en cas d’échanges de mail.

En dehors des heures ci-dessus ou en cas d’occupation de la ligne laissez-nous un message en précisant : votre identité et surtout le numéro de facture ou votre code client, puis précisez clairement le motif de votre appel sans omettre de nous laisser un numéro de téléphone et/ou un mail de contact.

EXTENSIONS de GARANTIES consenties sur les batteries

La quasi-totalité des batteries Lithium vendues par notre intermédiaire peuvent recevoir une extension de la garantie de base consentie par le constructeur, c’est notre société qui est seule responsable du service et obligations découlant de cette extension.

3 catégories de batterie Lithium au jour de rédaction des présentes :

  • Catégorie A – garantie 6 mois ou 1 an et aucune extension possible ( vae Mobidoo en particulier avec cellules d’origine chinoise)
  • Catégorie B – garantie 1 an et extension possible à 2 ans (cellules de marque Samsung )
  • Catégorie C - garantie 1 an et extension possible à 2 ou 3 ans (cellules de marque Sanyo ou Panasonic)

Quand souscrire ?

Après réception du vae livré chez vous et après expiration du délai de rétractation que nous vous concédons selon nos Conditions Générales de Vente mais avant l’expiration d’un délai de 30 jours depuis votre réception du vae

Exemple :

Réception du carton avec son vae le : 1° Juin ….

Fin délai de rétractation le : 16 juin

Expiration de l’offre Extension de garantie le : 17 juillet

Si vous avez acheté directement le vae au magasin vous avez 30 jours francs pour vous décider depuis la date d’achat (présumée date d’enlèvement)

Document contractuel mis à jour le 17/09/2015 (remplaçant depuis cette date les versions précédentes des 28 05 2013 et 30 09 2008 qui cependant continuent à s’imposer pour les achats faits durant ces intervalles précédents)