Guide pratique pour vélo électrique pliant Smallville

Le vélo électrique Velowatt Smallville est un vae pliant spécialement adapté aux personnes souhaitant se déplacer via un moyen de transport léger et compact. Ce mini vélo à assistance électrique peut être plié et déplié rapidement permettant ainsi de le transporter et de le ranger facilement.

Plus de détails sur les vélos électriques

La procédure à suivre pour plier le VAE Smallville

Le smallville est pliable en 4 étapes faciles à réaliser :

Plier à gauche la potence

Cette première étape consiste à débloquer le verrou de sécurité pour ouvrir l’attache de la potence. Les pédales doivent être centrées horizontalement (tourner un peu le pédalier si nécessaire). Il sera ensuite possible de plier le vélo au niveau de la potence de gauche à droite en partant du guidon.

Remarque : les verrous de sécurité permettent d’empêcher tout déverrouillage accidentel de la potence ou de la tige du guidon.

Abaisser la selle

Une fois la première étape réalisée, la selle du vélo devra être abaissée en déverrouillant la tige et en la faisant descendre entièrement dans le tube de selle.

Verrouillez enfin la tige.

Plier le tube de direction

Comme pour la première étape, pour plier la potence ou tube de direction, il faut déverrouiller la sécurité avant d’ouvrir l’attache. Pliez ensuite le tube vers le bas.

Tube de direction plié.

Enlever la batterie

batterie velo électrique smallville

Une fois le vélo électrique plié, il sera encore possible d’enlever la batterie en utilisant la clé.

Transport et rangement

Lorsque le Smallville est plié, comme sur les photos ci-dessus, il devient très facile de le transporter sachant qu'il est possible de le faire rouler tout en le tenant par la selle. Pour cela, il sera nécessaire de remonter le tube de selle à une hauteur adéquate.

Il peut également être rangé dans des endroits étroits comme un placard permettant ainsi de bien économiser l'espace.

Caractéristiques Techniques

Ce vélo dispose de roues de 20 pouces avec double paroi, d'un moteur moyeu en roue AR ayant une puissance nominale de 250 watts. Il est proposé aussi avec une batterie Sanyo Lithium-ion de 36v 8Ah et d'une transmission à 7 vitesses. Son autonomie peut atteindre les 45km.

Plus de détails sur le vélo électrique pliant Smallville